55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit

Wijden Zammit est une jeune femme Tunisienne, ayant eu sa licence en chimie en 2012 (étonnant non ?!), elle s'est rendu compte que ce n'est absolument pas ce qu'elle voulait faire tous les jours pour gagner sa vie. 

Après avoir écouté son instinct, et puisé dans ses pensées les plus profondes, elle a décidé de se lancer dans le monde du stylisme en s'inscrivant dans un cycle de formation pour peaufiner ses talents d'artisane. Wijden a cru dur comme fer que c'est là où elle se voyait épanouie et productive et elle a modelé sa marque, alors qu'elle était encore sur les bancs du centre de formation. 

Comme tout entrepreneur, Wijden était apeurée au début de son voyage artistique : "aurai-je des client-e-s? aimeront-ils/elles mes produits ? serai-je à la hauteur de leurs attentes?" 

C'est bel et bien grâce à sa volonté et son courage extraordinaires que Wijden a vaincu toutes ses interrogations et s'est lancée dans la réalisation de son projet. 

En 2017, la marque Wijden Zammit a vu le jour. 

Wijden a réalisé moult collections qui n'ont manqué d'aucune touche artisanale Tunisienne (klim tunisien = un tapis rigide à base de déchets de tissus, tableaux peints à la main, inspirés du patrimoine Tunisien etc) 

Elle écoute son cœur, écrit ses pensées, et a réalisé ses chefs d'œuvre. 

En plus de ses créations, Wijden fait partie des artistes engagés envers la protection de l'environnement et de la nature. Vous livrera-t-elle un jour une de ses créations dans un sachet en plastique à usage unique ? JAMAIS. 

Vous livrera-t-elle votre commande dans un joli tote bag avec son nom et son logo dessus ? TOUJOURS. 



Personnellement, j'ai découvert cette artiste grâce à un clic que maman a fait sur Instagram et depuis, je suis une grande fan ! 


Je ne veux pas mettre plus de photos sur cette page pour ne pas vous gâcher les surprises qu'il y a sur les pages de Wijden. 


Voici où est-ce que vous pouvez la rejoindre: 

ps: cette vidéo m'a été bien utile pour développer ce contenu. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi