49. Nos fiançailles: tout, lui et moi
Aujourd'hui, en recevant les photos de nos fiançailles, je parcours les différents albums et je me remémore tous les moments vécus, les blagues racontées, les taquineries partagées et les émotions dégagées pendant cette soirée charmante.
Un peu plus de 5 mois de préparatifs, commémorés par cette cérémonie regroupant famille, ami-e-s et collègues.
Cela a commencé par le choix de la date, le choix de la bague et les accessoires, ensuite la conception des robes, la sélection des fournisseurs, les profondes recherches, et les heures passées sur Excel pour centraliser toutes ces informations. Ce fut un grand projet dont les fiançailles étaient la cérémonie de clôture (une blague à ne pas faire au bureau!)
Les jours précédant l'événement, on ne parlait que de ça. A table, par messages, pendant les weekends et même pendant les pauses au bureau, la cérémonie des fiançailles était toujours la star des discussions.
Pas une seule robe, mais deux!
Ma tante Meryem a toujours été la styliste de la famille pour qu'on soient bien habillées lors des cérémonies de mariage, Aïds, cocktails, conférences, séances de shooting photos et même les réunions professionnelles les plus importantes.
Ce qui m'a toujours plu chez ma tante c'est que c'est une artiste qui partage avec ses clientes toute une aventure pour leur remettre le vêtement de leurs rêves entre les mains.
Ce voyage avec Taytou Créations commence par beaucoup d'échanges basiques et très informels afin qu'elle puisse connaitre au mieux la personne.
Ensuite, elle analyse la forme corporelle de sa cliente pour pouvoir cerner encore plus les modèles propices à sa morphologie. Elle nourrit bien son œil artistique en regardant des heures de défilés de créateurs-ices du monde entier pour enfin, commencer la conception du modèle sur-mesure.
Fascinée par son travail, une fois j'étais curieuse de savoir quand est-ce qu'elle se considère satisfaite de sa mission. A travers cette question, je m'attendais à une réponse classique du genre "quand je finis de coudre" par exemple. Eh bien j'avais complètement tort! parce qu'elle m'a répondu une phrase que je n'oublierai jamais...
"Le moment où la cliente met son vêtement pendant le tout dernier essayage et je vois qu'elle admire son reflet dans le miroir en me remerciant, c'est là où mon succès est bel et bien achevé" répliqua ma tante.
La cérémonie a toute été organisée par mon incroyable maman qui a su garder beaucoup de détails bien cachés, parce qu'elle sait très bien que sa fille est une grande fan des surprises. Elle a occupé le rôle d'une excellente leader qui a mobilisé ami-e-s et famille pour accomplir plusieurs tâches. Elle m'a toujours ébahit par ce sens de l'organisation, maman.
La décoration a aussi constitué une grande partie des cachoteries de ma mère et sa plus grande complice était la décoratrice elle-même!
Du brainstorming, à la préparation de la maquette avec les couleurs et les fleurs souhaitées, Asma de chez Ephémère Events & Flowers, a joué le jeu avec maman jusqu'au bout pour que Sabrine ne sache rien avant le jour J, et elles ont bien réussit toutes les deux!
"Une couronne de princesse", l'a appelé maman
En plus de la bague de promesse que je porte ayant la forme d'une couronne, (une grande histoire derrière cette bague d'ailleurs!) maman a toujours voulu me voir porter une couronne pendant les fiançailles. C'est pour cette raison qu'elle en a commandé une chez La Couronne, encore une fois, du sur-mesure. Le moment où je me suis vue avec, ce fut indescriptible.
Cheveux bouclés ou pas bouclés?
Tel était le dilemme avec la spécialiste de chez l'institut LEDA House Of Beauty. Je tenais à avoir un look aux cheveux bouclés pour ne pas totalement m'éloigner de ce à quoi je ressemble tous les jours. Elle a décidé autrement, et le résultat était inattendu mais, très satisfaisant !
Amine et sa famille arrivent enfin à la salle. Je l'aperçois de loin, avec son grand sourire, ses yeux luisants de joie et mon bouquet de fleurs.
Elle est presque connue par tous et toutes en Tunisie, c'est l'unique Rima's Flowers qui s'est occupée de le préparer avec beaucoup d'amour et de délicatesse. L'énergie que le bouquet dégageait était sublime!
Il me tend un très joli bouquet de fleurs de toutes sortes (je ne saurai les nommer) et m'embrasse amoureusement sur le front.
Dites "Fiançailles" à la caméra
Ce moment capturé par mon grand ami et mon adorable photographe Omar Baklouty.
Depuis la première fois où Omar a débarqué chez nous, il est presque devenu un membre de la famille grâce à sa bonne humeur, son professionnalisme et sa capacité exceptionnelle à nous mettre toutes et tous à l'aise devant la caméra, même dans les conditions les plus stressantes. Ce talentueux photographe gère aussi toute une équipe de jeunes artistes qui ont bien su immortaliser tous les moments de la soirée.
On ne rate quasiment jamais le gâteau des fiançailles
Après avoir passé de innombrables heures sans rien mettre dans ma bouche ce jour- ci, vient le moment du gâteau.
Cette jolie pièce-montée nous été préparée par Dar El3amber. Elle m'a laissé sans-mot-dire.
Le goût était tellement succulent et la pièce tellement fourrée de fruits secs... Pourquoi on n'en mange qu'un seul morceau d'ailleurs?
Commentaires
Enregistrer un commentaire