50. L'amour est dans le Domaine Elixir Bio
Pour le 50ème texte sur Pensées Sabriniennes, je partage une expérience qui restera certainement, à jamais dans ma mémoire.
L'expérience a commencé par une activité assez spéciale: "Apprenons la traite des vaches"
Je n'ai jamais deviné qu'une telle activité était si apaisante. Il n' y a rien de plus merveilleux que de contempler les yeux d'un animal, et de lui parler. Oui, on ne "meuh" pas de la même façon, mais je suis plus que certaine que la vache a bien compris que je lui disait des compliments.
Ensuite, nous avons enchaîné par un brunch (breakfast + lunch pour les moins branché-e-s) composé de toutes sortes d'aliments biologiques et locaux.
Au menu, il y avait des quantités généreuses de :
Salade Mechweya, Salade de lentilles, Huile d'olive, Harissa Arbi, Omelettes, Fromages (2 ou 3 variétés), Droô, Bsissa, toutes sortes de confitures, Makroudh, Cakes, Figues séchées, Abricots, Dattes, Bousaâ, Mlewi, Tabouna et j'en passe ...
Puis, nous nous sommes aventuré-e-s dans une petite forêt pour explorer les différents types de plantes et de fleurs. Sarah a été une bonne institutrice. En plus, la vue était à couper le souffle!
La journée a été clôturée par un atelier intitulé "Comment fabriquer du fromage Mozarella"
Sarah (la personne qui rendra votre expérience hors du commun), nous a expliqué tout le processus de la fabrication de ce fromage tant savouré par plusieurs.
Je sais que je suis une personne qui s'ennui très vite, et très facilement. Sarah a bien su attirer mon attention grâce à son éloquence, son sens de l'humour exceptionnel et son sens du détail.
Si vous vivez dans une grande ville et vous souhaitez renouveler votre énergie tachetée de pollution sonore, je recommande vivement un passage chez Domaine Elixir Bio pour vous retrouver avec la nature ... et surtout avec la vache toute belle et douce!
Commentaires
Enregistrer un commentaire