40. The Wife, des moments et des leçons

Etant confinée chez moi, avec mes parents et mes beaux chats pendant plusieurs jours à cause du maudit virus prénommé COVID-19, je me retrouve à vouloir faire moult activités pour ne pas sentir les interminables heures de la journée : bouquiner, faire le tri de mes anciennes affaires, travailler à distance, papoter en ligne avec mes ami-e-s, fouiller dans mes archives ...
A vrai dire, c'est une occasion que nous devrons tous et toutes saisir parce que tout simplement, elle ne se présentera pas plusieurs fois dans notre vie (ou pas, on ne sait jamais !).
Et puis justement, en fouillant dans mes archives, je retrouve un vieux film téléchargé sur ma machine que je n'avais pas regardé (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) intitulé The Wife de Björn L Runge (ne vous inquiétez pas, je n'arrive pas à lire son prénom non plus)

Je m'installe dans mon lit, enveloppée dans mon pyjama panda et ma robe de chambre douillette pour commencer ma petite séance "cinéma" en solitaire.
Cent trente minutes après, je suis pitoyable: les yeux enflés, les joues collantes suite aux nombreux ruisseaux de larmes versées tout au long du film, le nez tout rouge et les pensées agressivement désorientées.  

Une histoire poignante qui m'a giflée pour fixer plusieurs idées et convictions notamment sur la vie de couple et l'Amour, avec un grand A, dans ma petite tête.
Je vous rassure tout de suite, je ne vais guère vous "spoiler" comme diraient les jeunes cinéphiles de nos jours.
Je vais juste partager quelques moments du film qui m'ont marqué et qui ne vont rien vous révéler sur l'histoire.

Quand l'Amour est là

La naissance du sentiment de l'amour par le biais d'une petite anecdote, un malentendu, une situation drôle, un regard, une fragrance, un toucher et puis en cette décennie, l'amour peut aussi naître suite à un clic et ce, grâce aux programmeurs et aux ingénieurs qui mettent à notre disposition des applications et des sites de rencontres. 
Ce moment inédit de naissance pourrait durer une seconde, des mois, et des fois il prend des années pour naître!  
Ce moment où l'on se rend compte que c'est la personne avec laquelle nous voulons rire, pleurer, réussir, tomber malade, fêter, vivre et mourir. La personne avec qui nous l'on veut passer tous les niveaux de jeu de la vie sans vouloir jamais se quitter. C'est pendant ce moment là que tout commence à changer. 

The Wife - 2017


Cédons à la tempête
Le moment où, après une énorme tornade de mots blessants, de propos aberrants et de souvenirs amers évoqués, les âmes se retrouvent, les sourires se redessinent, les regards se recroisent et la vie reprend son sens. Etant avec une personne qu'on chérit du plus profond de notre être, après la pluie, il y a toujours le beau temps!

The Wife - 2017

Main dans la main, nous avançons 

Le moment où nous apprenons à avancer, à vouloir trouver une solution à nos querelles, à grandir et à mûrir pour un avenir meilleur. La détermination qui nous pousse à orienter nos pensées afin de quitter les pièges que la vie nous pose au fur et à mesure.

The Wife - 2017

La reconnaissance
Le moment où nous voyons nos bien-aimés nous vouer leur gratitude par les mots les plus simples de leurs vocables, les regards les plus profonds et les plus petites attentions. C'est pendant le moment où nous voyons les yeux de la personne qu'on aime briller de bonheur, que nous connaissons le bonheur.  

The Wife - 2017

Me soumettre à cette longue réflexion suite à ce film et ces petits moments a bien changé ma vision sur quelques principes de vie de couple et l'Amour en général,et j'en suis ravie. 

Si vous avez d'autres films qui pourraient titiller mes pensées, n'hésitez pas à les partager avec moi. 
Qu'avons-nous à faire d'autre de toute façon?  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit