39. Babinette à bicyclette

Babinette à bicyclette est une berceuse inspirée de "Alouette gentille alouette" que la défunte Héla Hamza, une cousine à ma mère, avait l'habitude de chantonner quand j'étais plus jeune pour me faire rire et me faire apprendre que Babinette était mon surnom. 
Je dédie ce texte à sa pure âme qui nous a récemment quittée... 

J'ai toujours eu un faible pour les vélos.
Je suis chanceuse d'avoir toujours eu mon propre vélo.
Je me rappelle très bien de mes longues courses contre les voitures dans les rues de Nouakchott et mes belles matinées à Rabat qui commençaient par une bonne vingtaine de minutes chaque jour pour aller au boulot.

Il y a quelques jours, je planifiais des activités pour occuper mon dimanche; sans pour autant aller dans des endroits bondés afin d'éviter la contamination par le virus Covid-19, ce phénomène qui nous rend la vie impossible ces jours-ci!

J'ai trouvé un événement dont le titre était : Visite Guidée À La Médina de Tunis 🧡 تبسكيلة سياحية في المدينة organisé par l'association "Vélorution Tunisie"(visitez leur page, il y a des photos sympathiques)

Le principe étant de faire le tour de la Médina de Tunis en groupe en vélo avec l'assistance de plusieurs guides de l'association.

Mosquée Hamouda-Pacha /  © Sabrine Jartouh 

J'adhère tout de suite à l'idée, je m'inscris en ligne, j'envoie un message et je pars payer les frais de ma participation de suite.

Dimanche, 15 mars 2020, à 13h50, je me présente bien équipée: sac à dos, gourde remplie d'eau, anti-bactérien et une barre de chocolat.
J'arrive dans les locaux de l'association, je trouve un groupe de jeunes dont les Aura étaient bourrées d’énergie positive: souriant-e-s, dansant-e-s et qui racontaient des blagues portant sur divers sujets.

Ils-elles étaient très organisé-e-s: ceux-celles qui préparaient les vélos, ceux-celles qui mettaient de la musique pour détendre l'atmosphère et rendre l'attente du reste du groupe plus agréable et enfin, ceux-celles qui discutaient sérieusement des détails du trajet.

Je choisis mon vélo, je mets mon casque de sécurité et c'est parti sous un soleil d'été très doux et une brise extrêmement câline.



Nous nous arrêtions au fur et à mesure pour découvrir les différents monuments de Tunis dont la mosquée "Saheb Tabaa", mosquée "La Zitouna", place "La Kasba" etc.
Chaque pause a bien été animée par un des guides qui nous donnait à chaque fois des informations sur l'histoire des monuments, des anecdotes rigolotes et des légendes d'antan.
Je laisserai les photos raconter l'histoire mieux que mes mots ...

Mosquée Saheb Etabaâ /  © Sabrine Jartouh 
                         
Mosquée Sidi Mehrez /  © Sabrine Jartouh 

Mosquée Sidi Mehrez /  © Sabrine Jartouh 

Mosquée Sidi Mehrez / © Sabrine Jartouh 

Beb Bhar /  © Brahim Khalfallah 
Beb Bhar /  © Sabrine Jartouh 


Aujourd'hui, j'ai appris à découvrir la médina de Tunis autrement, j'ai fait travailler mes muscles, je me suis faite de nouveaux-elles ami-e-s, j'ai rigolé et surtout, j'ai mangé toute ma barre chocolatée!

Je tiens à remercier tou-te-s ceux et celles qui ont rendu ma journée gaie, pleine de sport et de savoir!

Mosquée Zitouna /  © Brahim Khalfallah 

Commentaires

  1. Très ravis que tu sois tellement satisfaite, Sabrine. Nous te proposons d'adhérer à Vélorution Tunisie , y inviter tes proches et amis qui ont cette passion aussi, et devenir active avec nous tant que tu aimes le vélo.
    Tu pourras suivre toutes nos activités et évènements, tu es toujours la bienvenue ��
    Soyons tous positifs toujours ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii merci merci beaucoup 🤩😊
      I will come back more often for sure 🤩 🚴‍♂️🚴‍♀️ 🤩

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit