22. Tunisair m'a bien servie!

De nature "nabbara", j'ai constaté que la majorité des Tunisiens (je dis bien la majorité et non pas tous !) ne font que du "tanbir". 
Pour ceux qui ne comprennent pas ce terme, "nabbar/nabbara" c'est un râleur/une râleuse, qui se plaint souvent. 
Sur les sites internet et les réseaux socieux, j'ai toujours lu des commentaires négatifs à propos de la compagnie aérienne nationale "Tunisair" et plus précisément les plats qu'ils servent pendant les vols.
On dit souvent que c'est écœurant (et d’autres adjectifs horribles…).
Les passagers qui prennent des vols en classe économique voudraient du caviar avec du champagne peut-être… 
Hier, j'ai pris le vol 712 en provenance de Casablanca vers Tunis. 


Sabrine Jartouh ©2018

L'équipage était adorable, souriant et serviable. 
A peine 30 minutes de vol et les repas étaient servis. 
Au menu, il y avait: 

Entrée: salade verte comportant des maïs, des haricots verts, du thon et du blé cuit.

Plat principal: du BON riz aux fruits secs et du poulet avec une sauce légèrement épicée 

Dessert: une tarte aux amandes ornée avec des dattes.

Bonus : du pain, du fromage, de la mayonnaise, du sel et du poivre pour les plus gourmands et une rasade au choix (eau, jus, boisson gazeuse, vin, bière ...) 

Je n'ai pas tout pris en photo, et je le regrette! 

Le repas était délicieux surtout si c'est accompagné avec du thé ou du café à la fin. 

J'ai oublié de ramener un livre pour faire passer le vol mais, j'ai trouvé un joli magazine intitulé "Ghazala" écrit en trois langues différentes (Français, Anglais et Arabe classique) qui m'a beaucoup appris sur l'Histoire de Tunis et les monuments les plus jolis à visiter dans notre pays. 



C’est toujours facile de « râler », mais celà ne sert absolument à rien.

C’est bien de critiquer afin d’améliorer un service mais c’est agréable d’encourager quand un travail est bien fait … 
Donc voilà. J'ai décidé d'écrire ces quelques lignes parce que c'est injuste de commenter quand le service ne nous plait pas, mais de ne rien dire quand la compagnie fournit des efforts afin d’améliorer ses services.   



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit