12. Un amour

Non, ce n’est pas qu’un simple livre que je tiens entre mes mains
C’est un ami qui me raconte ses plus belles histoires
Un confident qui m’avoue ses plus grands secrets
Un amant qui me cite ses trahisons
Un parent qui m’apprend des leçons
Un frère qui me conseille
Une sœur qui, sur moi, veille
Chaque page est une chance
Un nouveau terme que, dans ma mémoire, je balance
Un remède grâce auquel je soigne mes souffrances
Un moyen d’élargir mes connaissances
Chaque ligne est un chemin

Qui me mène vers le cœur de l’auteur pour partager son bonheur et ses chagrins
Chaque mot est une fenêtre
A travers laquelle je vois la lumière de la sagesse et je fais plus ample connaissance avec mon être
Chaque lettre est un outil
Grâce auquel j’illumine mon imagination assombrie
Pour moi, le livre représente un océan d’idées, une large source de créativité et un déluge de pensées C'est un lien entre le présent et le passé
Un messager qui me confie les pensées d'un homme ou une femme pour l'éternité
Mon amour pour les livres reste un mystère
Mon amour pour les livres, je le dois à ma mère …


© Copyright 2017 S.JARTOUH
(avec quelques modifications apportées par M.Aymen Achouri Gabsi) 


Photo prise à Nouakchott - Maurtanie - 2013 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit