47. Camping au royaume du fromage Tunisien, Testour




A 26 ans (mieux vaut tard que jamais!), une soirée ramadanesque, je parcours mon fil d'actualités sur Facebook et soudain, je perçois une publication sur la page RT Events, un projet conçu par des jeunes amoureux de la nature et qui veulent partager cet amour avec leurs semblables.
Une publication très bien rédigée, un programme très bien détaillé et une audience assez engagée ont suscité ma curiosité. 

Je décide de réserver une place pour une nuit en plein nature sous des tentes à Testour dans le gouvernorat de Béja en Tunisie. 
Une expérience souvent connue sous le nom de "camping"


Testour, cette petite ville connue pour plusieurs richesses telles que le super bon fromage et la broderie artisanale très raffinée qui se transmet de père en fils et de mère en fille. 




Je ne connaissais personne dans le groupe, j'ai décidé de partir vers l'aventure avec quelques détails sur le programme, mon sac à dos et mon appareil photo seulement.  

J'ai senti que j'avais besoin de me reposer, de me connecter à mon âme, de vivre pendant quelques temps en dehors de ma zone de confort ...



J'avais une grande soif de nourrir mes yeux avec des paysages pittoresques avec des panoramas à couper le souffle, et j'ai été généreusement servie par mère nature. 








Cette petite escapade m'a permis de me découvrir davantage, de connaître une partie de mes limites mentales et physiques, de savoir écouter des parfaits inconnus, de faire confiance à mon instinct, d'écouter la petite voix en moi et la liste est bien encore longue.

J'ai appris comment monter et démonter une tente. 



J'ai également appris que Testour est un hub de civilisations et de beaux tableaux architecturaux qui demeurent des pièces d'arts époustouflantes jusqu'à nos jours (malheureusement abandonnées par l'Etat) 

Aïn Tounga 

 
 Cité antique de Thignica



Parce que chaque détail compte ... 






La Grande Mosquée 

La Grande Mosquée 


La mosquée Hanifite

La mosquée Hanifite


Et beaucoup d'autres jolis souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire ...

Ce Samedi, un amour pour le camping a submergé mon être!  
24 heures ont suffi pour me ressourcer 
24 heures ont suffi pour recentrer mon énérgie pour pouvoir penser plus clairement 
Je recommande vivement 24 heures pour faire plaisir à vous-même...
pensez-y! 

Et enfin, je salue un nouvel ami à moi, Mohamed Guerchi, et je le remercie pour son chef d'oeuvre en guise de bonus à cette petite histoire 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit