15. Dans le royaume Oasis (Marrakech)

4000 personnes, 61 nationalités différentes, un weekend prolongé, 53 DJ internationaux, il s’agit bien de l’ Oasis Festival (troisième édition) à Marrakech (Maroc).
Ce phénomène qui rend jeunes et vieux fans de musique Techno (ou pas d’ailleurs) et qui leur fait virtuellement voyager pendant des heures et des heures continues dans d’autres planètes autre que la planète terre ( désolée, je ne trouve pas une meilleure métaphore )




Cette année, j’y étais et j’ai vécu une des meilleures expériences de toute ma vie.
Si je veux être brève, je dirai que le festival était « agréablement merveilleux » !
Mais pour ceux qui me connaissent, j’aime bien développer et me perdre dans les descriptions méticuleusement détaillées.
Le jour J est enfin là, le 17 Septembre 2017.
On arrive à destination (avec un chauffeur de taxi qui nous a coûté relativement cher), on récupère nos bracelets et on rentre dans le « monde » de l’Oasis.
C’était comme un petit village tout beau, tout mignon 




L’espace était divisé en plusieurs parties :  
Deux pistes de danse avec des DJs différents, un coin Yoga, des espaces pour manger et pour se reposer, des bars, des cabines de WC … en effet, c’était un endroit très spécial !
Tout était signé Oasis : des tee-shirts, des casquettes, des éventails (très beaux) et j’en passe…
J’ai été emportée par l’ambiance festive, la beauté du cadre et la bonne musique de fond (qui devenait de plus en plus forte au fil du temps sans qu’on s’en aperçoive)


Je commence à danser et à essayer de suivre le rythme de la musique appelée « Techno » et petit à petit, je ressens des effets qui m’étaient inconnus. Je sentais mon cœur battre au rythme de la musique …dum dum dum … et je n’arrivais plus à contrôler ma respiration. J’ai essayé de me concentrer pour comprendre ce qui se passait. La musique était tellement ensorcelante et hypnotisante,  le DJ était tellement expérimenté et doué que c’est lui qui contrôlait tout le monde devant la piste. Il faisait monter et descendre le rythme au fur et à mesure avec une bonne coordination entre les morceaux instrumentaux qu’il « inventait » et mettait ensemble sur le champ . Je me suis arrêtée pendant un moment pour observer les gens autour de moi et je n’ai pas arrêté d’exprimer ma stupéfaction… waw !



Il y avait des gens de tout âge ( de l’adolescence à la vieillesse ), de toutes les races, de plusieurs nationalités et personne ne ressemblait à personne. Chacun/chacune avait son propre style vestimentaire, sa propre coiffure, ses propres touches supplémentaires ( jeux de lumière, accessoires de déguisement …) et chacun se distinguait par son originalité.
Plus le soleil se couchait, plus certains avaient du mal se séparer leur luettes de soleil et à arrêter de mastiquer leur chewing-gums (on se demande pourquoi dis-donc !! ).


Les gens vénèraient le DJ en dansant !
 Pour eux, c’était leur source de bonheur extrême et c’était le seul et unique qui contrôlait toutes leurs sensations et pulsions. 
Des gens heureux qui dansaient, un DJ concentré à produire de la musique spéciale et originale, des jeux de lumières fascinants … le tout était un tableau magique et digne de profonde contemplation.
D’habitude, je ne veux influencer personne pour faire quoi mais là, ma magnifique expérience me pousse à dire que « Oasis Marrakech » c’est à faire … au moins une fois !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit