11. Qui suis-je?

Cette fois, je ne vais ni pleurer mes peines, ni étaler mon bonheur 
Cette fois, je voudrais partager un petit moment de réflexion que j'ai eu d'une manière très soudaine et qui n'a, malheureusement, pas trop duré
Après avoir décidé de rester seule, déconnectée du monde, connectée à moi-même, je suis arrivée à mieux me comprendre et à mieux me connaître
Et oui, je ne me connaissais pas assez avant ce moment-là et je suis très heureuse d'avoir vécu cette petite expérience, vide en êtres humains, riche en liens établis avec mon âme 
J'ai compris que nous vivons dans un monde virtuel, plein de "j'aime"s, de messages qu'on voudrait tant ignorer et d'amis virtuels qui ne cherchent qu'à savoir quand est-ce que j'étais dernièrement active sur les réseaux sociaux 
J'ai compris que nous subissons de l'hypocrisie même de la part de nos plus proches amis 
J'ai compris que l'amour et les sentiments transmis par des mots tapés sur des claviers ne sont que des illusions par lesquelles nous nous convainquons pour pouvoir survivre aux cruautés du monde 
Ces denrières heures, j'ai appris à savoir ce que je vaux réellement et à quoi ressemblerait ma vie sans les réseaux sociaux et sans ceux qui prétendent être mes amis
Ma vie serait: travailler ou étudier, lire, écouter de la musique de divers genres, faire du sport, dessiner ( je ne savais pas que j'appréciais gribouiller comme un enfant qui vient d'apprendre à tenir un stylo ), et me livrer à moi-même en écrivant
Mes journées seraient très libres et très légères, sans tensions ni angoisse 
J'ai aussi eu des petits moments de regret parce que je me suis beaucoup ouverte à beaucoup de gens, réellement et virtuellement, en peu de temps alors que je n'aurais pas dû, j'étais béate et très satisfaite dans ma petit cocon protecteur
Je me suis ouverte pour être plus proche des autres et pour ne pas être différente mais, ce petit moment en solitaire m'a rappelé combien c'est merveilleux de sortir du lot et de ne pas copier ce que les autres font ou disent 
C'est un peu dû au fait que j'ai passé pas mal d'heures avec mes livres et mon imagination seulement quand j'étais plus jeune et là ... ça revient ... petit à petit ça revient ... oui ça me revient ... 
Quand je raconte mon enfance à mes amis, ils disent qu'ils ont pitié de moi parce que je n'ai pas passé beaucoup de temps en groupe à mon jeune âge mais là, je me rends compte que, même si ça pourrait avoir  des avantages, ça pourrait aussi nuire et détruire 
Je suis une personne très, voire trop sensible et j'accepte mal l'abandon ... je le refuse même 
C'est à cause de cette seule et unique raison que j'ai du mal à m'attacher à des personnes et à arriver au point de dépendre de leur existence dans mon quotidien mais, je suis arrivée à être très attachée à des personnes qui n'ont pas mérité mes mots et mes sentiments 
J'ai appris que, même trop proches, plusieurs amis peuvent être très distants des fois 
J'ai appris tellement de choses que, j'ai du mal à les énumérer 
Ce petit moment a été un révélateur pour savoir qui suis-je en réalité et ça m'a fait beaucoup de bien ... et du mal à la fois ! 

S.J 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit