4. Où sont passés les 364 jours?

Vous célébrez la femme un jour et vous la démunissez 364 jours?
Vous la respectez un jour et vous l'humiliez 364 jours?
Vous la reconnaissez un jour et vous l'ignorer 364 jours? 

Vous, oui vous cher Monsieur (ou Madame pour les couples homosexuels) ... 
Pourquoi vous n'offrez pas ces jolies fleurs rouges, achetées à la hâte chez le fleuriste à côté de là où vous travaillez, que votre secrétaire ou votre collègue vous a conseillé-e d'acheter, un jour sans qu'il ne soit le jour de son anniversaire, votre anniversaire de mariage ou la Saint Valentin? 
Pourquoi attendez-vous le jour international de le Femme pour écrire un statut sur Facebook: "Joyeuse fête aux femmes du monde, vous êtes belles et fortes, je vous aime"



Pourquoi ne voit-on pas des photos de femmes partout dans la rue les 364 jours restants de l'année? 
Pourquoi ne lutte-on pas contre les inégalités par rapport aux hommes les 364 jours restants de l'année? 
Pourquoi ne défend-on pas les droits de la Femme les 364 jours restants de l'année?

Je suis une femme et je n'aime pas qu'on célèbre la journée internationale de la Femme 
Je le crie haut et fort.
C'est tous les jours que je suis une femme, pas seulement le 8 Mars de chaque année ! 
C'est tous les jours que je suis forte, indépendante et belle, pas seulement le 8 Mars, la journée internationale de la Femme dites-vous ! 

Je suis une Femme qui aime aller de l'avant et malgré tous les obstacles et les épreuves par lesquelles je passe, je n'ai en aucun cas besoin d'un homme, je peux très bien résoudre mes problèmes, merci.

Je ne pense pas que l'homme et la femme se complètent dans cette vie
Non non non, je ne le pense guère
Chacun pour soi et Dieu pour tous, vous savez!
Pourquoi aurai-je besoin d'un homme?
Pour m'aider à porter une table lourde? Je glisserai chaque jour un centimètre jusqu'à ce que je réussisse.  
Pour sortir avec moi la nuit et me protéger des bandits qui peuvent me violer? des violeurs homosexuels, ça existe vous savez? 
Pour conduire la voiture à ma place parce que les Femmes "conduisent mal"? faites vos recherches avant de penser à ça ... 
Pour tuer un cafard trouvé à côté des toilettes? Je ne veux pas le tuer, ça me fera une bonne compagnie
Pour m'ouvrir la porte et me dire "après vous?" Je ne crois pas en la galanterie ! 
Ou bien pour me réparer un robinet parce que soit disons "Monsieur est bricoleur"? Vous tapez n'importe quelle question sur Google, vous aurez des milliers de réponses diverses et bien expliquées ... de rien. 

Je crois dur comme fer que l'homme et la femme peuvent s'aimer, s'entraider, se tenir compagnie, se soutenir, se reproduire mais jamais se compléter parce que chacun de nous est un être complet. 

J'ai assez râlé, 

à la prochaine. 

S.J 
© SabrineJartouh





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit