3. Le regret

Ceci est un article bourré de négativité et d'ondes très pessimistes donc, si tu es fâché ou tu passes une journée assez merdique, ne lis surtout pas cet aricle.

Je suis une jeune femme qui court après ses rêves, des fois elle les réalise, des fois elle échhoue. 
Même si je n'aime pas trop ce terme parce que ça bloque la poursuite des objectifs mais, j'aime bien l'utiliser quand il le faut pour redessencdre sur terre et réliser que je n'ai vraiment pas réussi ma mission. 

Le semestre dernier, Fall 2016, je me suis mise un objectif en tête: Partir à Prague pour mon sixième semestre: le Spring 2017. J'ai songé à vivre de nouvelles expériences et à explorer un peu le monde extérieur en dehors de ma petite bulle à AUI ( Akhawayn University in Ifrane). 

J'ai commencé à préparer la paperasse qu'il fallait, j'ai fait de maintes recherches sur internet: l'argent de poche, la vie étudiante, les monuments à visiter, les activités à faire, les études, les aventures des gens qui y sont déjà partis ... je n'ai presque rien laissé au hasard. 

Malheureusement, le futur me cachait des surprises inimaginables: mon visa n'est pas le bon visa et il expire avant que le semestre finisse, la ville est très belle mais pas les gens, l'université est très différente de la mienne en termes dep professionalisme et même en termes d'espace, la maison où j'habite est top loin de là où je suis supposée étudier, les cours sont très longs et différents de mes exceptations ... et j'en passe. 

Maman me dit toujours que je devrais voir de l'avant et essayer de faire face aux situations difficiles pour pouvoir les dépasser mais, cette fois je me sens très faible devant cette aventure que je ne veux plus continuer. 

Je voudrais rentrer à Ifrane, là où je me sens dans mon élément, là où je me sens très en harmonie avec mon environement, là où j'ai des amis qui m'entourent de partout, là où l'amour de ma vie est présent à mes côtés, là où j'étudie avec envie, là où je suis créative et là où je ne me sens guère dépaysée. 

Je ne comprends pas comment ai-je pu faire ça à ce chapitre de ma vie! Tu sais, le chapitre que tu n'as même pas envie de lire, le chapitre que tu veux rater et quand même prétendre l'avoir lu, le chaiptre qui te rend triste et qui ne t'ajoute rien à ta connaissance. 

Ma mère lira ça et viendra me dire: "Ne dis jamais que tu n'apprends rien d'une mésaventure". 
Je la connais. 

J'ai juste envie de lui dire: qu'est ce que ça m'ajoutera le fait de connaître quelle station de métro m'emmènera au centre de Prague? que va m'ajouter le mot "bonjour" ou "merci" en langue Tchèque à ma vie? Ah oui , parce qu'un jour ça va me sortir d'une galère? où ça va me donner l'air "cool" de connaître quelques mots en Tchèque! Un mois à Prague et c'est presque tout ce que j'ai appris!! la honte. 

J'attendrai avec impatience le moment de mon retour au Maroc (même si des fois je ne m'y plais pas mais bon .. c'est cent fois mieux qu'ici), mes retrouvailles avec mes amis, mes cours avec mes professeurs, mes ballades à Ifrane quand il fait froid, et mes longues tendres nuits pleines d'amour et d'affection avec Ali. 

Ifrane, à dans 4 mois! 

S.J 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit