2. Ma poupée Mauritanienne

Je ne sais guère pour quelle raison j’ai eu une envie folle d’écrire un article qui parle de toi et uniquement de toi ..
J’espère bien que tu vas apprécier et que ça va te rappeler de beaucoup de souvenirs
Je me rappelle qu’on s’est connu au lycée des Nations à Nouakchott en Mauritanie
Notre première rencontre fut en 2013 si ma mémoire est encore bonne
Je ne sais pas qu’est ce qui m’a attiré chez toi au juste : ta sympathie ? ton sourire innocent ? ton sens de l’humour ? tes tresses ? Je ne sais plus … ce que je sais c’est que je me suis très vite sentie à l’aise avec toi et j’ai commencé à te parler de ma vie et toi de la tienne.
Beaucoup d’évènements se sont déroulés dans un lapse de temps.
Nous nous sommes vite créé nos propres codes, notre propre langage et nos propres « trips ».
Nous nous sommes vite attachées l’une à l’autre et c’est ce qui a créé la magie de notre amitié
Je me rappelle des expériences que j’ai vécues avec toi. Elles étaient juste extrêmement drôles et amusantes :
Le mariage Mauritanien auquel nous avons assisté, le déjeuner 100% % Mauritanien que nous avons mangé chez toi ( et surtout moi qui essayais de manger avec les mains, c’était le plus grand échec de ma vie hihi ), la petite fête au Centre Culturel Français où nous avons dansé comme des folles, les nombreuses tasses de thé que nous avons bu, le photo shooting dans le désert, les Fatayas que nous avons mangé sans cesse durant les pauses de 10h, la cérémonie de thé qu’on a organisé à la fin de l’année, les blagues que nous nous sommes racontées alors que les professeurs nous dictaient des leçons, les centaines de photos et de selfies que nous avons pris, les nombreuses danses et chorégraphies ridicules que nous avons faites devant la webcaméra de mon ordinateur, le « couscoussi », comme tu l’appelles, que tu as mangé chez moi, et j’en passe, la liste est beaucoup plus longue et ma mémoire vieillit avec les années.

J’étais très chanceuse de t’avoir eu à mes côtés quand j’étais en Mauritanie mais dommage je ne t’avais pas rencontrée avant
Jusqu’à présent, je parle de toi à mes amis et à ma famille et je souhaite de tout mon cœur te revoir, te serrer dans mes bras et d’avoir des fous rires avec toi comme avant.
Je suis triste parce que je ne vis plus près de toi mais tu sais très bien que toutes mes pensées sont restées avec toi et que tu hantes mes souvenirs de la Mauritanie.
Tu es parmi les plus belles personnes que j’ai rencontré et tu sais que je ne t’oublierai pour rien au monde.
J’avais très envie de t’écrire ces quelques mots et de te rappeler des photos que je vais mettre en dessous de ce texte pour te montrer combien tu comptes toujours pour moi et que la fameuse Ndeye sera gravée à jamais dans mon cœur.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit