26. Trois Filles D'Eve - Elif Shafak

Vous cherchez une bonne lecture pour commencer vos vacances?
Vous êtes sur le bon blog ..  

Tu es mon/ma vrai( e ) ami( e ) si tu m’offres un livre  - Sabrine Jartouh

      Hajer et Nessrine, deux vieilles amies du collège m’ont récemment offert le dernier chef d’œuvre de Elif Shafak : « Trois Filles d’Eve ».

Un très beau livre avec une couverture aux couleurs agréablement gaies. 

Depuis que j’ai commencé la lecture, je n’ai pas pu m’arrêter.
Même les jours très animés où  j’avais beaucoup de tâches à accomplir durant la journée, je trouvais toujours un peu de temps même pour lire un seul paragraphe avant de dormir.
Ce livre est un coup de cœur parce que son contenu est un peu spécial.
Je ne raconterai pas l’histoire parce qu’il y a énormément de détails ainsi que de personnages là-dedans, par contre j’étalerai quelques idées/commentaires sous la forme d’une petite check-liste (lists are always fun!). 





Si vous arrivez à cocher la plupart des points, c’est que ce livre est fait pour vous : 
  • Si vous vous posez des questions sur l’existence Divine. Vous n’êtes pas obligé( e) d’être un/une bon(ne) Musulman( e ) ou bien carrément athé( e ) pour vous amuser à lire le contenu mais, il suffit juste d’avoir quelques petites questions en rapport avec ce qu’on appelle communément « Dieu » que vous n’osez pas poser en public.
  • Si vous êtes Musulman( e ) croyant( e ) et/ou pratiquant (e ) mais aussi ouvert ( e ) à TOUS types de débats sans avoir des jugements implicites ou explicites.
  • Si vous êtes une personne qui a besoin de descriptions très profondes et détaillées afin de pouvoir illustrer la/les scènes dans votre imagination.
  • Si vous aimez bien le suspense ainsi que l’adrénaline et vous pouvez tenir jusqu’à la fin ( pour savoir le sort des personnages.
  • Si vous vous qualifiez de féministe (vous croyez en l’égalité homme-femme et non pas les autres types de Féminisme).


Même si vous avez un peu de mal à vous reconnaître dans la liste ci-dessus, essayez de lire quelques pages et de voir l’effet du livre sur vous. 
Pour ma part, c’était de la pure hypnose !




Commentaires

  1. Tentant!!!!! Je suis curieuse de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes les manières je te le donnerai pour l'ajouter à ma bibliothèque en Tunisie :)
      Ce sera ta lecture pour le vol du retour :p :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

56. Podcasts you will love

49. Nos fiançailles: tout, lui et moi

55. Retenez bien le nom de Wijden Zammit